Nous nous engageons à créer, publier et partager des recherches et d'autres ressources qui contribuent au renforcement et au ressourcement du mouvement LGBTQI ouest-africain.
Le rapport 2022 a permis d’obtenir des évidences probantes sur le changement et la croissance du mouvement LGBTQI en Afrique de l’Ouest dans un contexte social, politique, économique et sécuritaire de plus en plus complexe, ainsi que l’état actuel du financement dans la région.
Publié à l’origine en 2016, We Exist offre une vue d’ensemble de l’organisation LGBTQ dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest jusqu’en 2016, en s’appuyant sur les perspectives et les expériences des militant.e.s et des organisations locales, et en soulignant les défis et les opportunités.
ISDAO et Queer African Youth Network – QAYN ont commandité une étude sur l’idéologie du genre et les campagnes anti-genre qui la soutiennent au Burkina Faso, au Ghana et au Sénégal afin de mieux comprendre la structure, l’organisation et la manifestation des mouvements dits “anti-genre” en Afrique de l’Ouest.