Subventions régionales

Découvrez toutes les subventions en cours et passées octroyées par l’ISDAO.

process

Notre processus

d’octroi des subventions du Cycle régional

étape 1

Appel ouvert à Propositions

Un délai de quatre (4) semaines sera demandé aux groupes/organisations de soumettre Propositions

étape 2

Soumission des Propositions

Les NC sont acceptées des groupes/organisations/activistes individuels-les basées dans la sous-région ou dans la diaspora sur une période de 3 semaines.

étape 3

Traduction des Notes conceptuelles

Toutes les Notes Conceptuelles éligibles sont traduites en anglais ou en français.

étape 4

Examen par le panel constitué

Les notes conceptuelles sont examinées par le panel de manière virtuelle, en respectant les principes de confidentialité et d’absence de conflit d’intérêts.

étape 5

Présentation virtuelle de projet pour les candidat-es finalistes et réunion virtuelle de prise de décision

Les personnes contacts pour chaque Note conceptuelle feront une présentation en visioconférence devant le Panel pour expliquer et justifier le projet qu’elles ont soumis. Les décisions finales sont prises par le Panel.

étape 6

Validation de la décision du Panel

Le conseil d’administration de l’ISDAO valide les subventions accordées par le Panel. À l’exception de tout cas d’alerte rouge ou de toute préoccupation majeure mis en évidence, la décision globale prise par le Panel, de manière indépendante et autonome, est respectée. Il s’agit d’un processus au cours duquel le conseil d’administration approuve tous les financements pour le traitement et partage les cas d’alertes rouges, le cas échéant. Cette validation est un processus administratif et fait partie des mesures de redevabilité et de gouvernance de l’ISDAO.

étape 7

Notifications aux groupes/partenaires/Activistes

L’équipe de Communications envoie une communication de notification à tous les groupes/activistes ayant soumis une Note Conceptuelle suivant le résultat de la décision issue du collège de prise de décisions.

étape 8

Signatures des accords de subvention et transfert des fonds

Les fonds sont transférés sur les comptes bancaires des bénéficiaires ou de leurs hôtes fiscaux dans les deux à trois semaines suivant la signature de l’accord. Tous et toutes les militants-es individuel-les recevront des subventions par l’intermédiaire d’un hôte fiscal de leur choix.

Historique des Subventions régionales

Afrique de l’Ouest

incluant un/des partenaires sous-régionaux