Cher-es partenaires, collègues et sympathisant-es de la Love Alliance,
Depuis le lancement de l’initiative Love Alliance en 2021, nous avons accordé 171 subventions à des organisations, des réseaux et des consortiums au Burkina Faso, au Nigeria et dans l’ensemble de la sous-région ouest-africaine à travers notre processus participatif d’octroi de subventions et d’initiatives stratégiques.
À ce jour, à travers la Love Alliance, 5,5 millions de dollars de subventions directes ont été octroyés pour soutenir les mouvements des personnes LGBTQI, des personnes consommatrices de drogues (UD) et des personnes travailleuses du sexe.
En outre, nous avons facilité la participation de militant.e.s de ces communautés à des forums régionaux et mondiaux importants.
Quatre ans plus tard, grâce à un travail dévoué, participatif et collaboratif, nous sommes particulièrement fièr-es de tout ce que nous avons accompli ensemble au sein de la Love Alliance, grâce à votre soutien et à votre engagement continus.
Lors de nos troisième et quatrième cycles d’octroi de subventions en 2022 et 2023, nos panels d’octroi de subventions ont accordé plusieurs subventions pluriannuelles qui s’étendent jusqu’en septembre 2025 à des partenaires au Burkina Faso, au Nigéria et des partenaires travaillant à l’échelle sous-régional en Afrique de l’Ouest au sens large. Ces subventions pluriannuelles permettent aux groupes et aux organisations de planifier, d’organiser et de fonctionner avec une plus grande durabilité, offrant la stabilité nécessaire pour renforcer leurs initiatives, étendre leur portée et avoir un impact durable au sein de leurs communautés.
Pour la dernière année de la Love Alliance, nous avons décidé d’allouer de manière stratégique les ressources disponibles afin de soutenir et de renforcer la construction d’un mouvement collaboratif au sein des communautés de travailleurs-euses du sexe et de personnes consommatrices de drogues (UD), de construire sur la dynamique et d’approfondir le travail existant et les efforts collectifs.
Par conséquent, nous n’annoncerons pas d’appel à propositions ouvert pour l’initiative Love Alliance en 2024, comme nous l’avons fait les années précédentes.
Dans les prochains jours, nous allons contacter nos anciens et actuels partenaires des mouvements des travailleur.euse.s du sexe et de personnes UD au sujet de cet appui stratégique.
Le mouvement LGBTQI reste au cœur de notre mission et de nos engagements fondamentaux en tant qu’organisation. Au-delà de la Love Alliance et en plus de nos subventions régionales annuelles, nous fournirons également des subventions stratégiques au mouvement LGBTQI dans le cadre d’initiatives conjointes à travers les neuf pays focaux de l’ISDAO, y compris le Burkina Faso et le Nigéria. De plus amples informations sur ces nouvelles opportunités seront bientôt communiquées.
Ensemble, grâce à l’engagement de la Love Alliance en Afrique de l’Ouest, nous avons structuré et renforcé les capacités d’innombrables et divers groupes, renforcé la collaboration intercommunautaire et l’organisation intersectionnelle, identifié et mis en œuvre des priorités en matière de plaidoyer, et développé des initiatives transformatrices qui font progresser les droits et la santé de nos communautés.
Nous restons fermement déterminé-es à travailler à vos côtés dans le cadre de notre mission commune, qui consiste à renforcer nos mouvements. Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien, et allons poursuivre ensemble ce parcours au cours de la dernière année de la Love Alliance.
Avec notre profonde et sincère gratitude,
Tout est Amour (Everything is Love)