Mosaïque d’histoires : Rapport annuel 2021 de l’ISDAO

L’an 2021 a été une année de croissance à divers niveaux pour l’ISDAO. Nous sommes passé-es d’un effectif de trois personnes à un effectif de huit personnes, comprenant du personnel basé dans des pays où nous n’avions pas de personnel auparavant. En tant qu’équipe travaillant entièrement à distance et linguistiquement diversifiée, cela signifie que nous avons dû innover et adopter de nouvelles méthodes de travail, et apprendre au fur et à mesure que nous croissons. Nous partageons certains de nos apprentissages dans ce rapport.

Ensuite, en 2021, l’ISDAO a eu son plus grand portefeuille de subventions à ce jour, accordant 101 subventions d’un montant total de 1 452 480 $ dans nos neuf pays focaux, comprenant entre autres des subventions de notre 3ème cycle régional  , des subventions de résilience et des subventions de l’initiative Love Alliance. Nous avons financé plus de groupes/ organisations dirigés par des LBQ et des trans, ainsi que d’autres voix émergentes du mouvement en 2021 que les années précédentes.

De plus, en 2021, le mouvement LGBTQI ouest-africain a commencé à souffler après les revers causés par la pandémie de COVID-19. Alors que nous continuons notre ancrage au mouvement par le biais de nos premiers fora nationaux au Bénin et au Togo et de nos visites aux partenaires subventionné-es dans les neuf pays, y compris nos premières visites au Mali et au Sénégal, nous sommes toujours inspiré-es par la résilience et la vitalité du mouvement.

En regardant toute notre croissance en 2021, nous réfléchissons aux moyens d’engager d’autres donateur-rices à travers un plaidoyer philanthropique pour augmenter les ressources du mouvement ouest-africain et fournir plus de sources de financement, en particulier aux voix nouvelles et émergentes.

Tout comme l’histoire d’origine d’ISDAO est un recueil d’histoires diverses et de chemins multiples qui se sont rassemblés pour construire ISDAO, 2021 est également un rassemblement d’histoires pour nous. 

Mosaïque d’histoires est notre récit de 2021. Bonne lecture!

Partager