Latiyah est une militante féministe trans de 28 ans, née et élevée à Abidjan, Côte d’Ivoire. Elle a récemment rejoint le Conseil de Gouvernance de l’ISDAO où elle occupe le poste de co-présidente. Latiyah est arrivée au conseil de l’ISDAO avec 5 ans d’expérience au sein de différents comités et conseils tels que le conseil de l’African Queer Youth Initiative dont elle a été la présidente, le FRIDA Global Advisory Committee dont elle est la conseillère, elle est également un membre sortant du conseil de Global Action for Trans Equality (GATE).
Latiyah est titulaire d’un diplôme en mines, géologie, pétrole et environnement, mais elle se passionne pour l’égalité des sexes, les droits de l’homme et la justice sociale.
Avec 10 ans d’engagement envers les communautés LGBTI et plus particulièrement la communauté trans, Latiyah est la fondatrice de l’Association Transgenres et Droits. Sa passion pour les droits de l’homme et la justice sociale l’a amenée à occuper différents postes au fil des ans, par exemple en tant que responsable des droits de l’homme et du genre au sein du réseau des personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’Ouest, en tant que boursière 2022-2023 du programme Outright UN rights and religion et, plus récemment, en tant que conseillère du programme des Nations unies auprès de l’équipe d’Outright International.
Latiyah aime manger, voyager, dormir et rencontrer de nouvelles personnes, apprendre d’autres cultures et mouvements sociaux. C’est une personne extravertie qui a un sens aigu de la création d’un espace sûr autour d’elle.
La force et l’espoir de Latiyah proviennent de l’incroyable relation mère/fille qu’elle a forgée avec sa mère.
Robert Amoafo est un expert en matière de gouvernance, de leadership et de développement organisationnel, avec un important engagement en matière de défense des droits humains. En septembre 2024, Robert a rejoint le tout premier conseil d’administration de l’ISDAO en tant que coprésident.
Robert est responsable du plaidoyer à Pan Africa ILGA, où il mène des stratégies de plaidoyer mondiales et régionales. Ses expériences auprès de plusieurs organisations de premier plan, notamment en tant que directeur national d’Amnesty International Ghana de 2018 à 2021, lui confèrent une grande expérience en matière de leadership. En outre, Robert a occupé des postes à responsabilité à Human Rights Advocacy Centre, à FHI 360 et au ministère ghanéen du Genre, de l’enfance et de la protection sociale.
En tant que consultant en stratégie auprès d’organisations philanthropiques et à but non lucratif internationales, Robert accompagne ces dernières dans la gestion des changements organisationnels, le changement de leadership et la gestion de crise. C’est également un leader d’opinion grâce à ses écrits universitaires sur l’intersectionnalité LBTQIA+ au cours de la pandémie de COVID-19 et sur les systèmes de protection sociale au Kenya, au Ghana et en Afrique du Sud.
Robert est titulaire d’une maîtrise de philosophie en droits humains et démocratisation en Afrique de l’université de Pretoria, en Afrique du Sud, et d’une licence en anglais et en études de l’information de l’université du Ghana. Robert est également habilité par la Coach Masters Academy en tant que coach et par le Learning and Performance Institute (LPI) et la Société financière internationale (SFI) en tant que formateur et facilitateur.
En tant qu’allié engagé du mouvement féministe, Robert contribue à des initiatives qui promeuvent les droits et les libertés des femmes et des filles. Inspiré par la force et le leadership des femmes africaines qui ont marqué sa vie, Robert est profondément passionné par les questions relatives au développement personnel et à l’autonomisation des autres.
Marie-Jo est une activiste féministe qui vit en Côte d’Ivoire et qui vient de rejoindre l’ISDAO en tant que Secrétaire de l’organe de gouvernance.
Marie-Jo travaille pour une organisation LBQ, Initiative Tilé en tant que Chargée de Programmes et de Projets, administre également Radio Tilé et est l’animatrice de « Arc-en-ciel MAG », une émission d’information de sensibilisation et de plaidoyer.
Marie-Jo est passionnée de Droits Humains, autonomisation et renforcement du pouvoir des femmes. Elle est engagée auprès de la communauté LBQ depuis 5 ans. Elle est également membre fondatrice du Réseau Ivoirien des Femmes LBQ (RIF-LBQ) pour lequel elle assure la Coordination et Coordinatrice Régionale Afrique Francophone pour le programme LBQ Connect de Outright International.
Titulaire d’un Master en Droit, Option Carrières Judiciaires, Marie-Jo est co-auteur du recueil de nouvelles « Thérapies sans Conversions » et de la bande dessinée « Trahie par la vie : l’Exilé »
Marie-Jo aime l’écriture, la musique, le chant, la chaleur familiale et la cuisine. Elle aime également profiter du silence et de moments de solitude.
Elle a appris a aimer les voyages et les nouvelles rencontres et ne se lasse pas d’apprendre, d’améliorer et affiner ses connaissances. Elle est son propre modèle d’inspiration mais apprend beaucoup de l’histoire des femmes de luttes noires et surtout de sa maman.